Apprendre à connaître... Lilly

Apprendre à connaître... Lilly

 À LA RENCONTRE DES CRÉATEURS - LILLY

Cet article va vous présenter la seule et unique créatrice de la marque Tallis : Lilly ! Nous sommes ravis que vous puissiez enfin en apprendre un peu plus sur le génie qui se cache derrière notre marque adorée.

Quand as-tu créé Tallis et pourquoi ?

J’ai créé Tallis en 2012, quand j’ai déménagé en Suisse. Initialement, je créais des accessoires de mode pour faire du ski. Dès le début, j’ai toujours voulu incorporer de la fourrure et de la peau de mouton dans mes collections et il était évident pour moi que le sourcing soit fait de manière responsable. C’était très difficile de trouver des fournisseurs de fourrures et de peaux de mouton éthiques, car peu de personnes avaient en tête de s’adresser à des clients responsables. Mes premiers clients fidèles ont immédiatement été fascinés par mon sourcing, c’est pourquoi j’ai décide de construire ma marque sur ces fondements. De la niche des accessoires élégants pour le ski, Tallis est devenue une marque guidée par des considérations d’approvisionnement équitables… mais si vous aller regarder nos toutes premières photos instagram, vous y retrouverez notre passé relatif au ski.

Que faisais-tu avant et d’où viens-tu?

Je suis anglaise et j’ai vécu et travaillé dans le secteur du sourcing responsable à Londres, jusqu’en 2012. J’ai travaillé sur des stratégies et politiques d’approvisionnement pour divers produits naturels, comme le coton, ou alors la nourriture et l’industrie des fruits de mer.

Nous savons déjà tous que Tallis est une marque d’accessoires de fourrure, mais qu’est-ce qui t’a donné envie de l’associer avec du cachemire et de la laine mérinos ?

J’ai toujours adoré les matériaux « nobles », comme le cachemire et la laine, et ils s’accordent parfaitement avec de la fourrure et de la peau de mouton. Utiliser des fibres naturelles est très important pour Tallis, dans la mesure où nos produits sont créés pour respirer et être de haute qualité, et c’est totalement faisable avec des produits en laine, et encore plus avec l'excellente qualité du cachemire et de la laine mérinos. Et, en plus, ces matières sont biodégradables après leur utilisation, ce qui implique qu’elles ne seront jamais des déchets problématiques.

Ce n’était qu’une affaire de temps avant que je découvre Faith, de la marque Faith Hats, qui fabrique nos bonnets et bérets upcyclés. Nous nous sommes bien entendues dès le départ, notre relation s’appuyant sur des valeurs communes : l’amour du développement durable. Et maintenant, Faith produit quelques un de nos fantastiques bonnets Tallis, en utilisant du cachemire et de la laine mérinos, obtenus à partir d’anciens pulls inutilisés. Ensemble, nous évitons à de nombreux pulls d’aller s’empiler dans des décharges !

C’est génial! Parmi toutes tes superbes créations, laquelle est ta préférée et quand est-ce que tu aimes la porter ?

Je dirais que c’est mon tippet gris anthracite avec un ornement bleu. Il est suspendu toute l’année entre mes différentes vestes et manteaux et je l’utilise bien neuf mois par an. Dans le froid mordant, je l’utilise en tant que grande écharpe, qui me protège du fameux vent genevois qu’on appelle « La Bise ». Je skie même avec ; par-dessus ma veste de ski, il ressemble à un somptueuse capuche en fourrure bleue. Au printemps et en automne, je l’accessoirise avec une veste en cuir ou un pull-over léger. Je m’en saisis machinalement pour aller promener mon chien autour du pâté de maison… s’il fait vraiment froid, je le porte de manière lâche, comme un poncho, sinon je le replie autour de mon cou pour être moins couverte. Une invitation à aller manger dehors ou boire un café en terrasse? Je peux l’utiliser en tant que couverture pour mes jambes, en cas de temps frais ; une fois réchauffée, je peux simplement le mettre en boule dans mon sac, et ça, sans qu’il se froisse. Je ne l’ai jamais lavé (ne le dites pas à ma mère !), puisqu’il est fabriqué à partir de fibres naturelles. En ai-je dit assez ? Je ne pourrais pas vivre sans mon tippet et je reçois énormément de compliment à son sujet. Je me sens pousser des ailes quand je le porte, car il est très spécial et il a une grande valeurs à mes yeux. J’ai ajouté moi-même l’ornement en fourrure sur l’écharpe, étant donné qu’il s’agit de l’un des premiers que l’on a réalisé, et le savoir me rend heureuse.

En tant que créatrice de Tallis, tu as dû vivre beaucoup de chose. Peux-tu nous partager l’un de tes meilleurs souvenirs par rapport à l’aventure Tallis ?

Cela a toujours été, et cela continuera à l’être, une merveilleuse aventure. Quand je regarde quelques années en arrière, je n’arrive pas à réaliser tout ce que j’ai accompli. Les gens que j’ai rencontré, les réunions auxquelles j’ai assisté… je n’arrive pas à croire que c’était Tallis et moi.

Mon fils Rex est né en 2015 et, puisque l’entreprise était encore en cours de développement, il a rapidement rejoint l’équipe. J’ai des photos de lui dans la pièce de rangement, couché sur une boîte confortable remplie de cachemire et en train de s’amuser avec ses jouets. Il est même venu à la fashion week de Paris alors qu’il n’avait que sept semaines… on peut donc dire que Tallis coule dans ses veines.

Et pour finir, quel conseil donnerais-tu à ceux qui cherchent à créer leur propre marque éthique ?

Faites preuve d’une énergie et d’un enthousiasme sans bornes. N’arrêtez jamais de réfléchir à de nouvelles idées. Adaptez vous.

Sachez accueillir aussi bien les hauts que les bas. Comme le disait Rudyard Kipling “Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite, et recevoir ces deux menteurs d'un même front …”. 

Ne perdez jamais de vue ce pour quoi vos clients vous apprécient, c’est grâce à eux que vous êtes encore là.

Pendant longtemps, le développement durable n’était pas une préoccupation, mais il l’est maintenant. Maintenant, c’est à vous de jouer !

C’était notre dernière question. Si votre curiosité n’a pas été complètement assouvie et que vous avez d’autres questions à poser à Lilly, sentez vous libres de laisser un commentaire sous cet article, pour nous suggérer vos idées de questions, et, qui sait, nous vous proposerons peut-être une seconde édition.


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

FEATURED ARTICLE

What do stags do in summer?

What do stags do in summer?

Our little stag is well-known in the winter, popping up all over...
May 02, 2019
Sustainable summer products

Sustainable summer products

Join us a Coppet for the launch of our exciting range of sustainable...
Apr 29, 2019
Notre voyage en Grèce

Notre voyage en Grèce

 Cette semaine nous avons sauté dans un bateau en Grèce pour faire...
Oct 27, 2018
Old Town

Old Town

Come on a journey with Tallis and discover the secrets of Geneva...
Oct 18, 2018
New York

New York

There is always a different way to see things, life is all...
Oct 10, 2018
We went to Greece

We went to Greece

This week we jumped on a boat to Greece to show the world...
Sep 07, 2018
Our Geneva based showroom is open!

Our Geneva based showroom is open!

We're open for business!  Our new showroom and workshop is officially OPEN!...
Apr 06, 2018

Notre showroom genevois est ouvert!

  Nous avons ouvert!  Notre nouveau showroom et atelier est officiellement OUVERT!...
Mar 23, 2018

La boutique Tallis à Genève

  Adresse Vous pouvez venir découvrir notre showroom et atelier Docteur Alfred-Vincent...
Mar 23, 2018
Tallis Store in Geneva

Tallis Store in Geneva

Address You can visit our showroom and atelier at 10 Rue Docteur Alfred-Vincent, 1201 Geneva....
Mar 07, 2018