Apprendre à connaître... Vicky

Apprendre à connaître... Vicky

  

VICKY, DIRECTRICE VENTE ET MARKETING, TALLIS
 
Nous continuons notre série où nous vous présentons des membres de l'équipe Tallis, avec la jolie Vicky, qui travaille pour Tallis depuis quelques années maintenant. 

Tes débuts

1. Comment as-tu découvert Tallis? 

Je connaissais Lilly avant qu'elle ne crée Tallis et j'ai été très intéressée dès le début. Je me souviens qu'au tout début nous nous rencontrions autour de cafés et je lui donnais mon avis pour le choix de couleurs, etc ; j'adorais ça! 

2. Qu'est-ce qui t'a tombé amoureuse de la marque, quand tu l'as découverte? 

J'ai tout de suite vu que Lilly avait eu une idée de génie avec Tallis. Son énergie m'a tout de suite interpelée; elle travaille avec amour et ça se ressent. Sa passion pour le développement durable guide le développement de la marque et Lilly apporte un soin tellement particulier à chaque produit que j'ai immédiatement adoré ses collections aussi.

3. Qu'as-tu fait pour rejoindre l'équipe Tallis? Quand était-ce? 

Étant donné que j'avais assisté aux débuts de la marque, dès que l'entreprise a commencé à se développer, il était évident pour moi que la prochaine étape serait de définitivement rejoindre Lilly dans cette aventure. Je pense que tant pour elle que pour moi, cette décision s'est imposée en toute logique - c'était naturel et je ne l'ai pas ressenti comme un changement révolutionnaire.

4. Qu'as-tu étudié auparavant? 

J'ai étudié l'art. Rien à voir avec la mode ou le développement durable, mais l'élément créatif y était quand même.

Travailler en tant que membre de l'équipe Tallis

5. Quel rôle as-tu concrètement dans l'entreprise? 

Je dirige le département de la vente de l'entreprise. 

6. À quoi ressemble une journée de travail type? 

C'est rare que deux jours se ressemblent. Mon travail change énormément suivant la période de l'année: En automne et en hiver je travaille dans des pop-ups store pour vendre les produits Tallis, puis, pendant l'hiver et le début de l'été, je rencontre des distributeurs et me rends dans des salons, enfin, je passe l'été à préparer la collection de la saison suivante.

7. Est-ce que tu regrettes parfois de ne pas avoir un travail "plus traditionnel"? 

Non.

8. Qu'est-ce que tu apprécies particulièrement dans l'équipe Tallis?

Les liens qui se tissent entre collègues/amies, du fait que l'on soit une petite entreprise.

9. Cela m'amène à la question suivante : considères-tu Lilly plus comme une collègue ou une amie?

Avant tout comme une meilleure amie, mais c'est une amitié qui s'est fortement développée grâce au fait que l'on soit collègues et que l'on se voit quotidiennement. En définitive, quand on est au travail, ce sont les affaires qui priment, mais c'est en souriant que nous avons relevés tous les défis qui se sont présentés à nous.

Les ventes

10. Qu'est-ce que tu préfères dans ton travail dans le département de la vente?

J'adore rencontrer de nouvelles personnes et la sensation que me procure une discussion avec un nouveau client, surtout quand elle lui aura permis de saisir le concept de Tallis et que ça lui aura plu.

11. Si tu ne pouvais posséder qu'un seul produit Tallis, lequel ça serait?

Mon col en peau de mouton, fait à partir des déchets de l'industrie alimentaire. Je le porte quasi quotidiennement entre septembre et mai. Il est léger, chaud et va avec absolument tout.

12. Qu'as-tu appris en discutant avec des clients? 

Que les gens apprécient les produits de qualité et les marques qui sont prêtes à se montrer transparentes sur ce qu'elles font et comment elles le font.

13. Tu es d'origine anglaise, était-ce difficile au début de parler à des clients en français?

Très. Cela m'a obligée à apprendre rapidement et je suis reconnaissante envers toutes les personnes patientes qui ont dû m'entendre écorcher leur belle langue. 

14. Quel est ton réseau social préféré? 

Instagram – les nouveaux algorithmes sont désagréables, mais c'est tellement amusant maintenant qu'ils offrent la possibilité de faire des stories et des lives.

Pop-ups

15. Quel est le pop-up que tu préfères? 

Quand on collabore avec Globus juste avant Noël! On y passe beaucoup de temps et on y consacre beaucoup d'effort puisqu'il y a beaucoup de monde, mais on rencontre tellement de nouveaux clients et on est toujours à côté d'autres marques merveilleuses, donc il y a vraiment une ambiance magique dans le magasin.

16. J'imagine qu'il doit y en avoir pleins, mais raconte nous ton souvenir le plus amusant en lien avec un pop-up.

Une fois, la voiture de Lilly est tombée en panne et on a dû emprunter une voiture décapotable pour se rendre à un marché de Noël. Conduire sur l'autoroute en un décembre glacial avec le toit ouvert et un mannequin, une grande lampe et une tonne de stock qui dépassaient de la voiture est une expérience que je n'oublierai pas de si tôt.

17. Quelle est la question la plus étrange qu'on t'ait posé à un pop-up? 

On nous demande souvent d'essayer les produits pour que les clients puissent prendre des photos et les envoyer à des amis ou à leur famille pour voir s'ils leur plaisent. Je suis ravie de le faire, mais c'est souvent difficile de rester sérieuse en sachant qu'un inconnu va vous regarder en tant que mannequin.

18. On sait tous ce que tout ne se passe pas toujours forcément comme prévu, quel a été ta plus grosse surprise à un événement? 

Alors qu'on allait participer à un marché de Noël l'année passée, on s'est rendu compte en arrivant sur place que nous n'avions que 3 des 4 murs de notre tente. Essayer de fixer une nappe pour combler le trou pendant qu'il neigeait lourdement a été un travail compliqué. C'était tellement mouillé et enneigé dans notre tente que quand on a allumé notre lampe, on a coupé l'électricité pour les 5 tentes d'à côté. Nos voisins n'étaient pas très contents!

19. Est-ce que tu préfères travailler dans des pop-ups dans des endroits différents ou accueillir des événements dans l'atelier Tallis?

Je suis super impatiente d'accueillir des événements, ici, dans notre nouvelle boutique. Cela va être tellement amusant de pouvoir les proposer dans notre propre cocon!

20. Quel serait ton pop-up rêvé?

Les meilleurs pop-ups sont ceux où il ne s'agit pas seulement d'une vente, mais ceux où il y a un petit quelque chose en plus, par exemple ceux qui promeuvent des marques éthiques/écologiques. Les clients que nous y rencontrons sont toujours tellement enthousiastes lors de ce genre d'évènements. Nous y avons des discussions très enrichissantes.

Quelques questions plus personnelles

21. Quelle musique aimes-tu écouter pendant que tu travailles?

J'aime tous les types de musique, mais j'ai la mauvaise habitude de chantonner en même temps, ce qui peut être embêtant pour tout le monde.

22. Quelle quantité de café consommes-tu au travail?

J'en consomme trop. Lilly et moi sommes terribles!

23. Qui parvient à te remonter le moral quand la femme si joyeuse que tu es se sent un peu fatiguée?

Avant tout, c'est très gentil de dire que je suis quelqu'un de joyeux. J'ai la chance d'être mariée avec un homme qui a un grand sens de l'humour, donc il est très doué pour me redonner le sourire si je suis de mauvaise humeur ou fatiguée. Lilly et moi rions également beaucoup ensemble, ce qui nous a permis de rester de bonne humeur pendant certaines journées longues.

24. Qu'est-ce que tu préfères en Suisse/à Genève?

La météo ensoleillée en été et tout ce que cela me permet de faire.


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

FEATURED ARTICLE

What do stags do in summer?

What do stags do in summer?

Our little stag is well-known in the winter, popping up all over...
May 02, 2019
Sustainable summer products

Sustainable summer products

Join us a Coppet for the launch of our exciting range of sustainable...
Apr 29, 2019
Notre voyage en Grèce

Notre voyage en Grèce

 Cette semaine nous avons sauté dans un bateau en Grèce pour faire...
Oct 27, 2018
Old Town

Old Town

Come on a journey with Tallis and discover the secrets of Geneva...
Oct 18, 2018
New York

New York

There is always a different way to see things, life is all...
Oct 10, 2018
We went to Greece

We went to Greece

This week we jumped on a boat to Greece to show the world...
Sep 07, 2018
Our Geneva based showroom is open!

Our Geneva based showroom is open!

We're open for business!  Our new showroom and workshop is officially OPEN!...
Apr 06, 2018

Notre showroom genevois est ouvert!

  Nous avons ouvert!  Notre nouveau showroom et atelier est officiellement OUVERT!...
Mar 23, 2018

La boutique Tallis à Genève

  Adresse Vous pouvez venir découvrir notre showroom et atelier Docteur Alfred-Vincent...
Mar 23, 2018
Tallis Store in Geneva

Tallis Store in Geneva

Address You can visit our showroom and atelier at 10 Rue Docteur Alfred-Vincent, 1201 Geneva....
Mar 07, 2018